Les 2 roues électriques, un moyen de transport à découvrir chez Citybike 38 et Citybike 69

21 septembre 2017 / 5889 / Blog
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Partager sur Google +

0% embouteillage, 0% stationnement, 0%pollution, 100% plaisir

On croise de plus en plus de voitures électriques même si on n’y prête guère attention, de plus en plus de cyclistes bénéficient de l’assistance électrique,  mais le choix s’élargit  désormais aux scooters et aux motos !

Le salon du véhicule électrique et hybride s’est tenu en juillet à Val d’Isère et force est de constater que l’offre s’étoffe chaque jour. Et les visiteurs ne s’y sont pas trompés : les essais furent nombreux et les commentaires toujours enthousiastes !

Salon du véhicule électrique et hybride – Juillet 2017, Val d’Isère

Les deux roues électriques à la conquête des métropoles !

Certains malins avant l’heure roulent déjà en 2 roues électriques : non seulement ils évitent les embouteillages et les soucis de stationnement, mais en plus ils ne polluent pas – et n’auront donc aucune contrainte de circulation les jours de pic de pollution – évitent « les  coûts de pompe » et d’entretien toujours plus élevés. Même les assurances (AMV) proposent des tarifs préférentiels !

L’autonomie des 2 roues est parfaitement adaptée à nos besoins quotidiens : de 60kms pour les petits scooters urbains à plus de 200 pour les meilleurs maxi scooter et motos ! Avouez que peu d’entre nous font plus au quotidien !

La recharge : Un 2 roues se recharge sur une simple prise 220V –  chez soi, au bureau, chez des amis, dans les parkings…

Une recharge à domicile vous coûtera de 0.50€ (scooter urbain) à 1€ (moto) pour parcourir 100kms. A part le vélo, il n’y a pas mieux !

 

La conduite : l’essayer c’est l’adopter

Le 2 roues électrique est idéal au quotidien pour son confort, sa facilité de conduite mais aussi – et beaucoup ne le savent pas –  pour ses accélérations franches et immédiatement disponibles : un scooter urbain prend sa vitesse maxi entre deux feux rouges, un scooter homologué « permis auto » accélère aussi fort qu’un scooter 300 voir 400cc et les motos électriques étonnent les utilisateurs de sportives !

 

 

Tous ceux qui les ont essayés vous le diront, le seul risque est de passer commande.

L’offre est vaste et le choix n’est pas forcément aisé : faire fonctionner un moteur électrique semble facile et nombre de « constructeurs » se lancent dans l’aventure.

Mais apporter confort de conduite, sécurité et  fiabilité est beaucoup plus compliqué et seuls quelques rares industriels peuvent le faire et ont l’expérience : pour les maxi scooters on retrouve BMW et VECTRIX, pour les motos ZERO Motorcycles qui a fêté ses 10 ans en 2016 et ENERGICA présenté au salon de Milan 2016.

 


Moto ZERO Motorcycle

Côtés scooters urbains, le choix est vaste et le meilleur côtoie le pire que ce soit côté européen ou asiatique : ne tombons pas dans les clichés, les chinois savent faire, leur marché fournissant un potentiel de production énorme. Certains comme NIU utilisent des composants performants comme des moteurs BOSCH ou des batteries PANASONIC.

scooter électrique NIU

 

Le bon achat est donc une question de choix de fournisseur : un magasin spécialisé qui a effectué une sélection pertinente et assurera le suivi est le meilleur gage de sécurité par rapport à un achat internet.

Pas de doute, rouler en 2 roues électrique, c’est rouler malin ! Alors venez découvrir ces véhicules chez Citybike 38 et Citybike 69

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide pour choisir un véhicule ?

Contactez-nous